Isolation thermique
Le choix scrupuleux des matériaux et sa mise en œuvre dans les règles de l’art, nous permet d’obtenir un certificat énergétique vert, catégorie B.
Cela implique surtout une consommation énergétique très faible.

L’isolation thermique sera assurée de la manière suivante :

Façades en enduit : EPS de 16 cm.
Façades en briques : Polyuréthane (Recticel ou équivalent) 12cm
Sol : Une chape thermique de 12cm sera projetée avant la chape de recouvrement au niveau du rdc.
Toiture : Laine minérale de minimum 20 cm en toiture.

Isolation acoustique

Une attention toute particulière est portée à la mise en œuvre des matériaux isolants afin d’assurer un niveau supérieur d’isolation tant thermique que phonique.
L’isolation acoustique au sein de l’immeuble est assurée au niveau des sols et au niveau des murs.
Tous les logements sont systématiquement séparés entre eux et des locaux communs par un isolant phonique inséré au sein du double-mur qui délimite chaque unité.
Entre chaque étage, les dalles de sol béton seront couvertes par un isolant acoustique posé sous la chape de finition. Cet isolant acoustique assure également l’isolation thermique entre les unités.

Ventilation

Conformément aux réglementations en vigueur, les fenêtres seront munies, selon le calcul du certificateur PEB, d’un dispositif d’aération intégré aux châssis et assurant les débits d’air conformes à la norme NBN D50-001 (Région Wallonne).
Toutes les pièces dites humides (sdb – sdd – WC- cuisine – buanderie) seront équipées d’une bouche d’aération qui extrait l’air vers un groupe de ventilation centralisé.

Récupération de l’eau de pluie

 
Les eaux de pluie provenant des toitures seront récoltées au moyen des descentes d’eau pluviale. L’eau sera ensuite acheminée jusqu’à la citerne prévue à cet effet. La pose d’un groupe hydrophore (pompe) permettra l’utilisation de l’eau de pluie des citernes pour alimenter les chasses d’eau des toilettes des acquéreurs qui en feront le choix (en option).

PEB

Un certificat énergétique pour votre nouveau logement sera délivré par un certificateur agréé et vous sera transmis après la réception provisoire. Ce certificat tiendra compte des normes en vigueur et obtiendra le coefficient minimal de B. Un déclaration PEB initiale a bien été rentrée en début de projet mais les certificats ne peuvent être établis qu’après réception provisoire du bien.